– Hôtel Léon –

Hôtél Léon, un atelier de création graphique et d’impression riso
Cheminant entre art et design, ma démarche artistique se nourrit de récits existentiels, d’imaginaires lointains, de mythes collectifs, de rêveries solitaires, de l’émoi des mots. Elle recherche la fiction en élaborant un rapport intriqué du langage et de l’image. Elle s’incarne dans la matière par la recherche de signes, de figures et de motifs. Elle tente de saisir la simplicité d’un trait, la spontanéité d’une forme, la puissance poétique d’une image.
Pour en savoir plus : hotel-leon.fr
Le pot merveilleux, un théâtre de papier comme nouvelle affiche Festivini
Influencée par le transport fluvial de la Loire, l’architecture de Fontevraud et l’imaginaire fantastique du Moyen Âge, j’ai imaginé un pot comme un théâtre de papier qui, à travers des petits personnages étranges « les merveilles », raconte le cycle de la fabrication du vin, de la culture au commerce.
Au centre du pot, passe la Loire et ses bateaux, derrière elle la vigne s’élève vers une alcôve où les grappes sont vendangées, au-dessus d’autres ouvertures qui montrent la presse du raisin. Au dernier étage le vin est gardé, puis il glisse par l’anse et se retrouve sur un bateau qui l’emmène vers la tour de l’ivresse où valsent les arômes.
Eléonore Hérissé est lauréate de la Résidence de création Fontevraud + Festivini 2025-2026.
